Sève de Bouleau

4 Mars 2019

Sève de bouleau fraîche

 

« Cure de printemps détox »

 

oxalis63@yahoo.fr  calendrier de livraison sur le blog oxalis63canalblog.com

Passez commande par mail dès maintenant en indiquant votre nom, l'AMAP de l'Ambène, la quantité et les dates. Je viens en général 2, voire 3 fois , ce qui permet de répartir les commande et de la consommer le plus frais possible. Pensez à apporter vos bouteilles !

 

Dates prévisionnelles (météo déterminant la récolte) : 26 mars et 2 avril

 

BIENFAITS : détoxifiante, reminéralisante et revitalisante

Curieusement on retrouve dans la sève de bouleau les mêmes caractéristiques que le sang humain ou l'eau de mer. Sa composition a une grande analogie avec ces éléments de vie. C'est pour cela qu'elle est utilisée depuis très longtemps pour lutter contre le vieillissement cellulaire. Elle est une véritable cure de jouvence pour nos cellules et régularise aussi bien les liquides intra qu’extra cellulaires.

La sève est extrêmement bénéfique aux reins qu'elle nettoie, à la vessie, au foie qu'elle décongestionne, au pancréas. Elle soigne tout le système articulaire. Élimine le mauvais cholestérol et l'acide urique. A été reconnue efficace contre la cellulite et durablement. Diurétique et drainante, elle élimine la cellulite et réduit les œdèmes, certains l’associent aux régimes amincissants, en effet, un corps, encrassé par ses déchets, cesse de brûler ses graisses de réserve et cesse de mincir. En favorisant la diurèse elle aide à la détoxication de l'organisme, au surpoids, à la rétention d'eau.

Cette sève de bouleau est riche d'éléments propres à vous régénérer, minéraux, vitamines et oligo-éléments. On y trouve du calcium hautement assimilable, magnésium, sodium, potassium et du précieux silicium organique. Du cuivre, fer, soufre, manganèse, zinc (précieux et rare dans l'alimentation) et également des acides aminés.

En apportant cette richesse elle fortifie notre système immunitaire. Et nous permet de mieux résister aux agressions de la vie moderne.

On l'utilise pour soigner différentes maladies mais en particulier les maladies de peau comme le psoriasis, les dermatoses en général, eczémas, couperose, acné, pellicules, et la chute de cheveux, pour les cures anti-âges, les cures anti-rhumatismes en général. Ce rajeunissement général bénéficie également au cerveau et permet d'éloigner la maladie d'Alzheimer.

Posologie

1 demi-verre ou 150 ml par jour pendant 3 semaines.

Une cure nécessite environ 3 litres de sève. (Soit 4 bouteilles de 75cl)

Idéalement, 250 ml par jour (1/4 de litre) à prendre en 2 ou 3 prises, pendant 21 jours, soit une cure de 5 litres 

Conservation: 

La sève se conserve au frigo environ 3 semaines, c'est un produit vivant pouvant fermenter, afin d'éviter cela conserver dans des bouteilles fermées (éviter le contact avec l'air),. Le trouble, dépôt se formant est normal, prouve aussi que la sève n’est pas pasteurisée, ni filtrée et ainsi vivante avec toutes ses qualités; elle reste consommable même un peu fermentée.